Traitement de rides de la patte d’oie

Traitement de rides de la patte d'oie avant injection d'acide hyaluronique
Aujourd’hui nous avons le plaisir de vous présenter la prise en charge de rides de la patte d’oie. A titre d’exemple nous vous présentons le cas de cette patiente se présentant avec des rides initialement creusées, avec une peau fracturée, de telle sorte que même déplissée entre les doigts, la ride est encore marquée à la surface de la peau, un peu comme les lignes d’une main.

Les rides de la patte d’oie sont des rides d’expressions plutôt positives, elles accompagnent un sourire franc, on dit d’ailleurs que la différence entre un sourire franc et un sourire forcé se situe dans l’apparition ou non de ce plissé au coins externes des yeux.

L’approche initiale vise surtout à écouter la patiente, celle-ci demande une correction de ces plis qu’elle trouve trop marqués, en conservant une expressivité naturelle qui accompagne chaque sourires et rires. Les injections de toxine botulique peuvent traiter ces rides, mais au prix d’un blocage de l’action musculaire et d’un aspect final trop figé au goût de la patiente. Notre choix se porte donc sur des injections d’acide hyaluronique pour réduire l’aspect creusé de ces rides, tout en conservant une mobilité dynamique satisfaisante.

 

Traitement de rides de la patte d'oie avant injection d'acide hyaluronique

Photo prise avant les injections d’acide hyaluronique.

Traitement de rides de la patte d'oie après injection d'acide hyaluronique

Photo prise une semaine après les injections d’acide hyaluronique.

 

A une semaine des injections d’acide hyaluronique pour traiter les rides de la patte d’oie de cette patiente, on peut constater un véritable effet d’ouverture du regard avec des rides moins proéminentes. On notera la persistance de l’aspect de fracture cutanée qui sera amélioré par la répétition d’injections d’acide hyaluronique superficiellement, afin de stimuler la réparation du tissu cutané. On notera également un hématome résiduel discret à sept jours des injections initiales.

Partagez cet article

Pour en savoir plus sur les applications médicales esthétiques de l’acide hyaluronique nous vous invitons à consulter différentes pages :

Nos soins de médecine esthétique

Les problématiques que nous prenons en charge

One Comment on “Traitement de rides de la patte d’oie”

  1. Pingback: Traitement de rides frontales | Médecine esthétique à Lille / Villeneuve d'Ascq

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *