Les rides de la patte d’oie sont des rides d’expressions plutôt positives, elles accompagnent un sourire franc, on dit d’ailleurs que la différence entre un sourire franc et un sourire forcé se situe dans l’apparition ou non de ce plissé au coins externes des yeux.
L’approche initiale vise surtout à écouter la patiente, celle-ci demande une correction de ces plis qu’elle trouve trop marqués, en conservant une expressivité naturelle qui accompagne chaque sourires et rires. Les injections de toxine botulique peuvent traiter ces rides, mais au prix d’un blocage de l’action musculaire et d’un aspect final trop figé au goût de la patiente. Notre choix se porte donc sur des injections d’acide hyaluronique pour réduire l’aspect creusé de ces rides, tout en conservant une mobilité dynamique satisfaisante.
Photo prise avant les injections d’acide hyaluronique.
Photo prise une semaine après les injections d’acide hyaluronique.
A une semaine des injections d’acide hyaluronique pour traiter les rides de la patte d’oie de cette patiente, on peut constater un véritable effet d’ouverture du regard avec des rides moins proéminentes. On notera la persistance de l’aspect de fracture cutanée qui sera amélioré par la répétition d’injections d’acide hyaluronique superficiellement, afin de stimuler la réparation du tissu cutané. On notera également un hématome résiduel discret à sept jours des injections initiales.
Partagez cet article
Pour en savoir plus sur les applications médicales esthétiques de l’acide hyaluronique nous vous invitons à consulter différentes pages :
1 commentaire
Pingback: Traitement de rides frontales | Médecine esthétique à Lille / Villeneuve d'Ascq