Repulper les lèvres par injection d'acide hyaluronique

" Complexée par des lèvres que je trouvais trop fines, j'ai toujours eu peur de me lancer dans des injections pour les lèvres de crainte d'avoir un rendu peu naturel et inadapté à mon visage. "

Photos avant et après injection d'acide hyaluronique pour les lèvres

  • Photo de levres avant et après injection d'acide hyaluronique
  • Photo de lèvres avant et après injection d'acide hyaluronique
  • Photo de lèvres avant et après injection d'acide hyaluronique
  • Photo de lèvres avant et après injection d'acide hyaluronique
  • Photo de lèvres avant et après injection d'acide hyaluronique
  • Photo de lèvres avant et après injection d'acide hyaluronique
  • Photo de lèvres avant et après injection d'acide hyaluronique
  • Photo de lèvres avant et après injection d'acide hyaluronique
  • Photo de lèvres avant et après injection d'acide hyaluronique
  • Photo de lèvres avant et après injection d'acide hyaluronique
  • Photo de lèvres avant et après injection d'acide hyaluronique
  • Photo de lèvres avant et après injection d'acide hyaluronique
  • Photo de lèvres avant et après injection d'acide hyaluronique
  • Photo de lèvres avant et après injection d'acide hyaluronique
{"testimonial_characters_limit":"300","testimonial_read_more_text":"Voir plus","testimonial_read_less_text":"Voir moins","testimonial_read_more_ellipsis":"..."}

J’ai pu recevoir de la part du docteur sar des informations très claires et honnêtes sur ce qui pourrait me convenir au mieux, il est rare de tomber sur un médecin esthétique prenant du temps pour mener avec vous une réflexion globale pour en faire le moins et en obtenir le plus. Le rendu est bluffant de naturel et je me sens bien plus en accord avec mon image ainsi retravaillée

Marc P

*****
19 Déc 2019

Médecin inspirant confiance

Diane G.

*****
12 Sep 2017

Après une première expérience un peu décevante pour mes lèvres, je me suis tournée vers le dr Sar. Doc très à l’écoute, ayant pris de le temps de discuter de ma demande pour mes lèvres. Résultat très naturel.

JBrunel

*****
21 Août 2017

Un vrai médecin qui prend soin de ses patients, tellement rare en esthétique, je recommande chaudement

David B.

*****
11 Oct 2019

Premier contact avec le docteur Sar pour des injections d’acide hyaluronique très rassurant. Le docteur prend du temps pour expliquer et c’est parfait pour se décider en confiance. Je le conseille vivement à toit ceux qui hésite, discuté avec lui et vous saurez ce qui vous convient ou pas

Prune Fg

*****
6 Fév 2020

J’adore, résultat sur mes cernes très naturel j’ai l’air d’avoir dormi toute une journée et personne n’est capable de soupçonner que j’ai fait des injections merci encore!

Oriane F

*****
17 Fév 2020

Je suis parfaitement satisfaite du travail du docteur sar pour mon nez. Il a su écouter ma demande et se montrer rassurant pour donner a mon nez la petite modification qui lui manquait

Linda F

*****
16 Déc 2019

J’ai confié mes lèvres au docteur sar et j’ai particulièrement aimé le rendu très naturel de mes lèvres sans l’affreux bec de canard que j’avais pu avoir avec d’autres et sans le côté inadapté du volume des lèvres qui se voyait tout de suite aussi. Il a également été le premier à me proposer d’anesthésier les lèvres et c’est un confort non négligeable pour qui serait tenté par ces injections!

Ninon N

*****
14 Jan 2020

Après avoir entendu des bons échos du docteur sar j’ai décidé d’aller le voir. Le premier contact a été très intéressant et j’ai appris beaucoup de choses en échangeant avec lui. Je me suis senti accompagné dans mes décisions plutôt que poussé à consommer des soins et ça m’a permis de me sentir en confiance

Paul H.

*****
28 Oct 2019

Excellent accueil, excellents conseils, excellente pratique. Les résultats sont à la hauteur des attentes. Ce cabinet est bon en tout point.

Cosby N

*****
11 Sep 2020

Excellent médecin à consulter en toute confiance pour de l’esthétique

Galle L.

*****
6 Oct 2019

Un excellent médecin esthétique, loin de certains qui injectent à la chaîne comme à l’usine, le docteur sar prend vraiment le temps de discuter avant de se lancer dans des soins

Gwen B.

*****
20 Août 2019

Cabinet extrêmement propre et agréable , le docteur explique bien et prend son temps résultat magnifique et quasi indolore. Je recommande. (Comblement des cernes creux)

Sarah P

*****
9 Juil 2020

Un très bon docteur à qui je fais entièrement confiance pour mes injections d’acide hyaluronique après avoir cherché et testé plusieurs autres personnes sur Lille je l’ai recommandé à plusieurs personnes de ma famille qui en sont également très satisfaits

Lola M

*****
4 Mar 2020

L’approche du docteur sar a été parfaite pour mon nez, je ne souhaitais surtout pas passer par la case chirurgie pour corriger un défaut de bosse sur le nez qui me gênait énormément. Il a su me rassurer et m’accompagner dans ma démarche et le résultat est formidable, j’accepte mon nez bien mieux qu’auparavant et j’en suis pleinement satisfaite

Francine P.

*****
1 Oct 2019
Voir les avis

Les injections d'acide hyaluronique pour les lèvres

Le docteur Sar propose au sein de son cabinet médical dédié à la médecine esthétique situé à Lille - Villeneuve d'Ascq, des soins d'injection acide hyaluronique dans le but de repulper les lèvres, d'augmenter leur volume.

Le volume des lèvres répond à de nombreuses règles qui définissent des proportions paraissant agréables à l’œil, ou si elles sont inappropriées le rendu des lèvres peut être visiblement peu naturel.

Élément central de l’expressivité et de l’esthétique générale d’un visage, un soin particulier doit être apporté à l’analyse des lèvres au sein du contexte du visage, de manière à ne pas rompre d’harmonie naturelle initialement présente, et la compréhension de l'anatomie des lèvres permet de situer les zones à traiter en fonction des problématiques observées.

Les injections d’acide hyaluronique des lèvres en médecine esthétique reviennent régulièrement dans les discussions comme exemples publiquement connus de ratés conduisant à une appréhension toute naturelle vis-à-vis des excès et des manquements de discernement dans les manières de traiter cette zone sensible. Comme toutes les autres techniques médicales esthétiques, la source de toute déception suite à un soin provient d’un manque de communication entre deux individus, le médecin pratiquant l’injection et le patient.

Chacun ayant une sensibilité et vision différente des choses, il est important dans un premier temps que chacun exprime son plan d’action d’une part et ses envies d’autre part, pour pouvoir faire se rencontrer le projet de soin et les attentes, de manière à toujours viser non pas ce qui est considéré par le médecin comme un idéal qui sera toujours soumis aux sensibilités individuelles, mais la satisfaction finale du patient qui doit être le seul point de référence.

Vidéo de présentation des injections pour les lèvres

Comment se déroule une injection pour les lèvres à Lille Villeneuve d'Ascq

Dans cette optique, il est primordial de prendre du temps pour discuter, échanger, situer le contexte du patient, ses attentes et motivations, afin de prendre en charge non pas simplement une paire de lèvres, mais surtout un patient dans son intégralité.

La prise en charge en médecine esthétique de lèvres par injection d’acide hyaluronique est donc forcément une prise en charge toujours individualisée et sur mesure. L’application de règles ou dogmes rigides ne peut que conduire à manquer l’objectif de satisfaction du patient.

De la même manière, les caractéristiques de l'acide hyaluronique utilisé doivent être adaptées à la zone traitée. Les injections de comblement des cernes par exemple nécessitent l'utilisation d'un produit adapté différent de celui utilisé pour les lèvres.

La toxine botulique ayant pour effet de neutraliser les rides d'expression uniquement en paralysant muscle à son site d'injection, son utilisation est inadaptée au repulpage des lèvres contrairement à l'acide hyaluronique qui donnera du volume à l'endroit où il est injecté.

La seule rigidité à laquelle le médecin esthétique devra s’astreindre sera celle d’une analyse rigoureuse des lèvres et de leur positionnement au sein du visage, les 5 éléments clés de l'analyse de la forme à donner aux lèvres sont les suivants :

1. la forme du visage
2. l'état du tissu de soutien des lèvres
3. les ombres et traits négatifs ou positifs périphériques
4. les proportions des lèvres initiales
5. la forme initiale des lèvres

A partir des informations recueillies, un premier plan d’injection d’acide hyaluronique des lèvres peut être envisagé en termes de quantité approximative de produit à utiliser, de sites d’injections, d’effets à donner aux lèvres.

Pour l'exemple qui nous intéresse aujourd'hui :

1. la forme du visage est ovale
2. le tissu de soutien est bien présent
3. la lèvre supérieure est entièrement plongée dans l’ombre contrastant avec la lèvre inférieure, absence d’ombres au niveau des cernes, sillons nasogéniens peu marqués, absence d’ombres aux angles des lèvres
4. le rapport lèvre supérieure / lèvre inférieure est quasiment égal à 0,5
5. l'arc de cupidon est bien dessiné, la lèvre inférieure est dessinée par une seule courbure, le philtrum est bien présent contribuant au dessin de l’arc de cupidon

Image

Photo avant injection d'acide hyaluronique

Image

Photo après injection d'acide hyaluronique

Image

Photo avant injection d'acide hyaluronique

Image

Photo après injection d'acide hyaluronique

Analyse avant et après injection des lèvres

Sur une paire de lèvres présentant de nombreuses qualités à conserver, on pourrait croire le traitement d’autant plus simple, qu’il ne s’agit finalement que de renforcer la présence des lèvres paraissant fines au sein du visage présenté.

Alors que bien au contraire, la préservation de l’ensemble de caractéristiques positives de ce type de lèvres peu très vite devenir problématique si on se contente de viser une augmentation globale du volume des lèvres en injectant de l’acide hyaluronique, sans identifier et chercher absolument à préserver ce qui contribuera à donner un résultat final naturel.

Le plan d’injection consiste pour cette patiente à chercher un maximum à « dérouler » la lèvre rouge pour la rendre plus présente, en cherchant un élargissement latéral modéré de la lèvre supérieure pour la rendre plus présente tout en limitant l’élargissement vers le haut pour ne pas impacter le ratio naturel de 0,5 des lèvres de la patiente.

La lèvre inférieure est travaillée de manière à renforcer la présence de son corps central sans chercher l’élargissement latéral qui viendrait rendre la bouche trop présente.

La vue latérale montre une projection vers l’avant limitée de manière à éviter l’effet « bouche de canard » et surtout la prise d’ombre de la lèvre supérieure qui est bien améliorée par le schéma d’injection choisi.

On obtient pour finir un volume de lèvres qui s’insère naturellement au sein du visage de la patiente, avec des caractéristiques initiales respectées et une présence renforcée, conformément au souhait de la patiente.

Enfin on pourra noter que les injections d'acide hyaluronique au niveau des lèvres ne sont pas une contre indication à la réalisation d'autres soins comme la mésothérapie esthétique pour améliorer la texture cutanée du visage, ou comme les peelings au TCA pour améliorer la qualité de la peau.

Rédaction des textes : Docteur SAR Borath - Crédits photos et vidéos : collection de l'auteur