Qu'est-ce que la rhinoplastie médicale?

La médecine esthétique permet de remodeler certains volumes du nez sans avoir recours à la technique chirurgicale. C'est ce qu'on appelle la rhinoplastie médicale. Cette technique consiste utiliser des soins d'injection acide hyaluronique au niveau du nez pour modifier certains volumes et reliefs.

Une étude attentive des reliefs du nez est essentielle pour parvenir à un résultat. Le docteur Sar, médecin esthétique à Lille - Villeneuve d'Ascq, est habitué à ce type de procédure et pourra vous renseigner sur les possibilités de traitement par injections du nez. Ces soins font appel à de l'acide hyaluronique pour permettre de corriger ces aspects disgracieux au niveau du nez, nous vous invitons à consulter notre dossier complet pour en savoir plus sur cette molécule.

Une étude attentive des volumes du nez est indispensable pour réaliser un soin de rhinoplastie médicale de qualité.

Photos avant et après rhinoplastie par injection d'acide hyaluronique

Rhinoplastie médicale sans chirurgie avant et après injection d'acide hyaluronique 1
Rhinoplastie médicale sans chirurgie avant et après injection d'acide hyaluronique 2
Rhinoplastie médicale sans chirurgie avant et après injection d'acide hyaluronique 3
Rhinoplastie médicale sans chirurgie avant et après injection d'acide hyaluronique 4
Rhinoplastie médicale sans chirurgie avant et après injection d'acide hyaluronique 5
Rhinoplastie médicale sans chirurgie avant et après injection d'acide hyaluronique 6
Rhinoplastie médicale sans chirurgie avant et après injection d'acide hyaluronique 7
Rhinoplastie médicale sans chirurgie avant et après injection d'acide hyaluronique 8
Rhinoplastie médicale sans chirurgie avant et après injection d'acide hyaluronique 9
Rhinoplastie médicale sans chirurgie avant et après injection d'acide hyaluronique 10
    Voir les avis

    Que peut-on traiter avec cette technique d'injection au niveau du nez ?

    Le docteur Sar vous propose cette technique d'injection d'acide hyaluronique au niveau du nez à son cabinet médical dédié à la médecine esthétique à Lille - Villeneuve d'Ascq.

    Les principaux aspects que l'on peut améliorer avec la technique de la rhinoplastie médicale, sont les aspects d'irrégularités visibles notamment de profil. Le remodelage du profil d'un nez est obtenu en injectant de l'acide hyaluronique pour inclure dans les volumes du nez ce qui semble dépasser ou déborder.

    Les possibilités de modification du nez sont limitées à ce qui peut être inclus dans un volume plus large, et ces modifications ne peuvent être appliquées à une chose qui devrait être réduite. Seule la technique chirurgicale permet de réduire certains reliefs du nez.

    Rhinoplastie médicale ou chirurgicale ?

    La technique chirurgicale est parfois préférable à la technique médicale par injection d'acide hyaluronique, car elle permet une correction définitive et permettant de traiter des aspects que la technique par injection ne permet pas de corriger.

    Avant de se lancer dans une rhinoplastie médicale, une évaluation médicale doit être réalisée afin de vous orienter vers la meilleure des prises en charge possibles en fonction de vos attentes et de vos impératifs.

    Une évaluation rigoureuse et des attentes clairement exprimées permettent d'obtenir une satisfaction maximale pour ce type de soin. Le but de votre médecin esthétique sera de vous expliquer clairement les attentes à avoir suite à ce type de traitement, sans promettre de correction non réaliste par rapport au terrain.

    Un projet de soin par rhinoplastie médicale est d'abord construit en vous écoutant, puis en observant, et enfin en vous proposant la prise en charge la plus adaptée.
    Rédaction des textes : Docteur SAR Borath - Crédits photos et vidéos : collection de l'auteur