Injection d'acide hyaluronique à Lille Villeneuve d'Ascq

L'acide hyaluronique est principalement utilisé pour remodeler les volumes.

Cabinet du docteur Sar Borath à Villeneuve d'Ascq

Qu'est-ce que l'acide hyaluronique ?

L'injection d'acide hyaluronique à Lille / Villeneuve d'Ascq est un soin médical qui permet de remodeler les volumes et les courbes du visage.

Ce produit de comblement se présente sous la forme d'un gel translucide contenu dans une seringue à usage unique. Ce gel peut avoir des propriétés différentes selon le type d'acide hyaluronique choisi. Il peut être plus ou moins visqueux et donc plus ou moins malléable. Un acide hyaluronique très visqueux sera préférentiellement utilisé en profondeur pour donner un maximum de projection aux volumes d'un visage. Une formulation plus malléable sera utilisée pour corriger des plis très superficiels.

Nous vous invitons à consulter notre dossier complet concernant l'acide hyaluronique pour en savoir plus sur cette molécule.

La peau possède une structure où sont naturellement présentes des molécules d'acide hyaluronique. Cette présence naturelle au sein de la peau en fait un produit de comblement le plus sûr, sur le plan de la compatibilité biologique, les risques d'allergie à l'acide hyaluronique sont donc très faibles.

Que peut-on traiter par injection acide hyaluronique?

Remodelage des lèvres

Il est possible de repulper des lèvres avec un acide hyaluronique intermédiaire entre un fortement réticulé et un moyennement réticulé, de manière à donner du support de manière durable à une zone qui se mobilise fortement et qui a donc tendance à perdre rapidement le produit injecté. La durée des injections dans cette zone peut varier entre 6 mois et un an en fonction des personnes. Un examen attentif de la structure de base de vos lèvres et une technique d'injection d'acide hyaluronique appropriée suffisent dans la plupart des cas à éviter les excès que l'on a pu observer dans le passé ainsi que l'effet bec de canard.

Comblement des cernes

La zone fragile des cernes peut bénéficier, sous certaines conditions qui seront évaluées avec votre médecin esthétique, d'injections d'acide hyaluronique. Ces injections de cernes creux doivent bénéficier d'une évaluation attentive de la cause et de la volumétrie des cernes avant de pouvoir être réalisées.

Les sillons nasogéniens

Les sillons nasogéniens sont les plis naissant de chaque côté des ailes du nez et se prolongeant jusqu'aux coins de la bouche. L'apparition de ces plis marque une démarcation entre les zones des joues et la zone de la bouche. Lorsque ces plis sont marqués, on observe une impression de lourdeur des zones des joues et une impression tombante du visage.

Rhinoplastie non chirurgicale

Les volumes du nez peuvent être travaillés par la technique de rhinoplastie médicale par injection d'acide hyaluronique. La réharmonisation de certains reliefs du nez peut être obtenue en gommant certaines différences de niveaux, en gommant certaines ombres et en adoucissant une courbe. Une lecture attentive du dessin du nez permet d'apporter les corrections nécessaires pour le corriger. La durée de tenue d'une rhinoplastie médicale varie entre 1 an et 1 an et demi en fonction des personnes.

Par ses propriétés, l'acide hyaluronique permet de nombreuses possibilités de traitements.

Tarif d'injection acide hyaluronique à Lille / Villeneuve d'Ascq

L'injection acide hyaluronique est facturée à la seringue utilisée, pour un tarif à partir de 280 euros la seringue.

Tout acte envisagé fera l'objet d'un devis chiffré précis remis avant toute réalisation d'injection. La traçabilité de chaque seringue injectée sera conservée au sein de votre dossier médical, accessible sur simple demande de votre part.

Le docteur Sar s'engage sur ce qu'il considère être des principes de base de l'éthique médicale à savoir :

- garantir à ses patients que les seringues d'acide hyaluronique utilisées proviennent directement du laboratoire producteur
- garantir un strict respect du principe une seringue = un patient, et ne jamais céder à la tentation de répartir le contenu d'une seringue d'acide hyaluronique pour traiter plusieurs patients.

Le docteur Sar s'engage également par écrit à vous recevoir dans les 15 jours suivants une injection d'acide hyaluronique, que ce soit pour une simple consultation ou pour une retouche liée à l'injection précédente, sans aucuns frais supplémentaires à prévoir.
 

Acide hyaluronique les risques à connaître

Comme pour tout acte médical esthétique, on évitera absolument de traiter une femme enceinte ou allaitante par simple principe de précaution. Toute condition médicale, pathologie, traitement ou état physiologique susceptible de provoquer des saignements plus importants que la normale devra être signalé avant tout acte d'injection.

- certaines pathologies inflammatoires chroniques contre indiquent la pratique d'acte d'injection d'acide hyaluronique
- tout antécédent d'injection de produit non résorbable pourra également contre indiquer ces injections
- toute pathologie infectieuse en cours d'évolution sur la zone à traiter nécessitera d'être soignée avant d'envisager un traitement

Enfin, l'injection acide hyaluronique ne doit jamais être considérée comme un acte anodin, comme tout acte médical soumis à certains aléas, il peut survenir certaines complications, à savoir :

- une sur ou sous correction du volume à traiter
- un suintement au site d'injection
- des rougeurs et des érythèmes
- des démangeaisons ou prurit
- une migration du produit injecté
- des irrégularités de surface
- des granulomes inflammatoires en réaction au produit injecté
- un effet Tyndal (bleuissement de la surface cutanée)
- une infection au site d'injection
- une nécrose par atteinte vasculaire
- un hématome après injection d'acide hyaluronique

Ces complications sont transitoires. Si elles devaient survenir, votre praticien dispose à son cabinet d'un traitement capable de résorber entièrement le produit injecté de telle sorte que la gêne liée à une complication soit traitée le plus rapidement possible.

Un gonflement après injection d'acide hyaluronique est le plus souvent normal, lié à un oedème ou un hématome suite à l'injection. De plus quelques jours après l'injection, le produit peut se gorger d'eau et donner un volume un peu plus important que celui recherché, en général le volume se stabilise à 15 jours.

La formation de boules après injection d'acide hyaluronique est également fréquente, le plus souvent un massage régulier quotidien de ces irrégularités suffit à faire disparaître la gêne liée à celles-ci.

Tout acte médical comporte des risques. Votre médecin esthétique le docteur Sar est là pour discuter avec vous de ces risques et des moyens disponibles pour les réduire au mieux.

Rédaction des textes : Docteur SAR Borath - Crédits photos et vidéos : collection de l'auteur

D'autres soins peuvent vous intéresser

Les avis de nos patients

J’adore le résultat sur mes sillons nasogéniens mes traits sont moins tristes et mon visage à l’air moins tombant. J’avais déjà eu recours à des injections dans ces sillons sans avoir eu ce résultat, le docteur a bien pris le temps de m’écouter et de m’expliquer pourquoi injecter de telle manière pour obtenir tel résultat et c’est très rassurant

Adele
Juin 2020

Le docteur sar réalise des injections d’acide hyaluronique avec une grande douceur et une finesse qui donnent un résultat parfaitement naturel. Merci pour le magnifique travail que vous avez réalisé

Olga
Octobre 2020

Un très bon docteur à qui je fais entièrement confiance pour mes injections d’acide hyaluronique après avoir cherché et testé plusieurs autres personnes sur Lille je l’ai recommandé à plusieurs personnes de ma famille qui en sont également très satisfaits

Lola
Février 2020

Premier contact avec le docteur Sar pour des injections d'acide hyaluronique très rassurant. Le docteur prend du temps pour expliquer et c'est parfait pour se décider en confiance. Je le conseille vivement à toit ceux qui hésite, discuté avec lui et vous saurez ce qui vous convient ou pas

Prune
Janvier 2020

A ma connaissance le seul médecin esthétique de la région spécialisé dans les soins du visage uniquement et qui ne se disperse pas dans l’épilation ou d’autres domaines esthétiques qui n’ont rien à voir. Le docteur a une pratique délicate et s’intéresse vraiment à son patient, c’est une chance de l’avoir trouvé je le recommande les yeux fermés

Em
Septembre 2020

Docteur SAR Borath
Médecin esthétique à Lille - Villeneuve d'Ascq

Sur rendez-vous uniquement
Du Lundi au Vendredi de 10h à 20h et le samedi matin de 9h à 13h

1, rue Jacques Prévert - 59650 Villeneuve d'Ascq

Politique de confidentialité Politique relative aux cookies