Injection d'acide hyaluronique pour les lèvres

" Complexée par des lèvres que je trouvais trop fines, j'ai toujours eu peur de me lancer dans des injections pour les lèvres de crainte d'avoir un rendu peu naturel et inadapté à mon visage. "

" Complexée par des lèvres que je trouvais trop fines, j'ai toujours eu peur de me lancer dans des injections pour les lèvres de crainte d'avoir un rendu peu naturel et inadapté à mon visage. "

Photos avant et après injection d'acide hyaluronique pour les lèvres

    Photo avant après injection acide hyaluronique levres à Lille Villeneuve d'Ascq 1Photo avant après injection acide hyaluronique levres à Lille Villeneuve d'Ascq 2Photo avant après injection acide hyaluronique levres à Lille Villeneuve d'Ascq 3Photo avant après injection acide hyaluronique levres à Lille Villeneuve d'Ascq 4Photo avant après injection acide hyaluronique levres à Lille Villeneuve d'Ascq 5Photo avant après injection acide hyaluronique levres à Lille Villeneuve d'Ascq 6Photo avant après injection acide hyaluronique levres à Lille Villeneuve d'Ascq 7Photo avant après injection acide hyaluronique levres à Lille Villeneuve d'Ascq 8Photo avant après injection acide hyaluronique levres à Lille Villeneuve d'Ascq 9Photo avant après injection acide hyaluronique levres à Lille Villeneuve d'Ascq 10Photo avant après injection acide hyaluronique levres à Lille Villeneuve d'Ascq 11Photo avant après injection acide hyaluronique levres à Lille Villeneuve d'Ascq 12Photo avant après injection acide hyaluronique levres à Lille Villeneuve d'Ascq 13Photo avant après injection acide hyaluronique levres à Lille Villeneuve d'Ascq 14
Les injections des lèvres sont-elles douloureuses ?

La zone des lèvres est une zone réputée pour être sensible et les injections d'acide hyaluronique des lèvres peuvent être ressenties comme douloureuses. Il est possible et même recommandé de mettre en oeuvre des techniques d'anesthésie pour réduire le niveau d'inconfort des injections :
- par l'application de pommade anesthésiante avant la réalisation des soins
- par l'utilisation d'une méthode de réduction de la sensation douloureuse identique à celle utilisée pour les prises de sang pédiatriques
- par l'utilisation d'acides hyaluroniques comprenant des substances anesthésiantes

Combien de temps durent les effets des injections ?

La durée des résultats obtenus est variable selon les personnes, en moyenne le rythme de ces soins est de l'ordre de 2 injections par an.

Je veux les lèvres de telle personne puis-je espérer ce résultat ?

Comme décrit au sein de cet article, nous visons en traitant le volume des lèvres, à respecter absolument certains rapports et équilibres naturellement présents. Echanger pour comprendre votre demande et l'adapter pour que le résultat soit à la hauteur de vos attentes est une priorité pour nous.

Quel est le tarif pour une injection d'acide hyaluronique ?

L'injection d'acide hyaluroniques des lèvres est facturée à la seringue utilisée. En général, une seule seringue suffit pour un traitement de la volumétrie des lèvres, soit un tarif de 300 euros.

Les avis de nos patients

J'ai eu recours aux soins du docteur sar pour de la médecine esthétique et j'en suis absolument ravie. Je trouvais mes lèvres mal dessinées et peu présentes. Le docteur sar a pris le temps de m'expliquer les soins et de me rassurer car c'était la première fois que je faisais ces injections aux lèvres. Le résultat est parfait et très naturel, personne n'est capable de soupçonner que mes lèvres sont refaites

Anais

J’ai confié mes lèvres au docteur sar et j’ai particulièrement aimé le rendu très naturel de mes lèvres sans l’affreux bec de canard que j’avais pu avoir avec d’autres et sans le côté inadapté du volume des lèvres qui se voyait tout de suite aussi. Il a également été le premier à me proposer d’anesthésier les lèvres et c’est un confort non négligeable pour qui serait tenté par ces injections!

Ninon

J’ai fais des injections pour les lèvres et j’en suis très satisfaite. Le docteur a été très rassurant et délicat dans ses soins, je n’ai quasiment rien senti alors qu’on m’avait dit que les piqûres dans les lèvres faisaient mal, le résultat est très naturel c’est vraiment superbe

Val

J’ai consulté le docteur sar pour mes lèvres après avoir déjà fait des injections par un autre médecin. Il a bien pris soin de me demander ce qui m’avait plu ou déplu de mes expériences précédentes et ses soins ont été largement plus satisfaisant que ce que j’ai pu connaître avant parce qu’il a pris le temps de bien identifier ma demande et mes envies

Jess

Conseillée par une amie je suis allée voire le docteur sar pour mes injections d’acide hyaluronique pour mes lèvres. Le résultat est très naturel, le dessin de mes lèvres est parfaitement respecté j’en suis ravie

Adeline

Les injections d'acide hyaluronique pour les lèvres

Le docteur Sar propose au sein de son cabinet médical dédié à la médecine esthétique situé à Lille - Villeneuve d'Ascq, des soins d'injection acide hyaluronique dans le but de repulper les lèvres, d'augmenter leur volume.

Le volume des lèvres répond à de nombreuses règles qui définissent des proportions paraissant agréables à l’œil, ou si elles sont inappropriées le rendu des lèvres peut être visiblement peu naturel.

Élément central de l’expressivité et de l’esthétique générale d’un visage, un soin particulier doit être apporté à l’analyse des lèvres au sein du contexte du visage, de manière à ne pas rompre d’harmonie naturelle initialement présente, et la compréhension de l'anatomie des lèvres permet de situer les zones à traiter en fonction des problématiques observées.

Les injections d’acide hyaluronique des lèvres en médecine esthétique reviennent régulièrement dans les discussions comme exemples publiquement connus de ratés conduisant à une appréhension toute naturelle vis-à-vis des excès et des manquements de discernement dans les manières de traiter cette zone sensible. Comme toutes les autres techniques médicales esthétiques, la source de toute déception suite à un soin provient d’un manque de communication entre deux individus, le médecin pratiquant l’injection et le patient.

Chacun ayant une sensibilité et vision différente des choses, il est important dans un premier temps que chacun exprime son plan d’action d’une part et ses envies d’autre part, pour pouvoir faire se rencontrer le projet de soin et les attentes, de manière à toujours viser non pas ce qui est considéré par le médecin comme un idéal qui sera toujours soumis aux sensibilités individuelles, mais la satisfaction finale du patient qui doit être le seul point de référence.

Vidéo de présentation des injections pour les lèvres

Comment se déroule une injection pour les lèvres à Lille Villeneuve d'Ascq

Dans cette optique, il est primordial de prendre du temps pour discuter, échanger, situer le contexte du patient, ses attentes et motivations, afin de prendre en charge non pas simplement une paire de lèvres, mais surtout un patient dans son intégralité.

La prise en charge en médecine esthétique de lèvres par injection d’acide hyaluronique est donc forcément une prise en charge toujours individualisée et sur mesure. L’application de règles ou dogmes rigides ne peut que conduire à manquer l’objectif de satisfaction du patient.

De la même manière, les caractéristiques de l'acide hyaluronique utilisé doivent être adaptées à la zone traitée. Les injections de comblement des cernes par exemple nécessitent l'utilisation d'un produit adapté différent de celui utilisé pour les lèvres.

La toxine botulique ayant pour effet de neutraliser les rides d'expression uniquement en paralysant muscle à son site d'injection, son utilisation est inadaptée au repulpage des lèvres contrairement à l'acide hyaluronique qui donnera du volume à l'endroit où il est injecté.

La seule rigidité à laquelle le médecin esthétique devra s’astreindre sera celle d’une analyse rigoureuse des lèvres et de leur positionnement au sein du visage, les 5 éléments clés de l'analyse de la forme à donner aux lèvres sont les suivants :

1. la forme du visage
2. l'état du tissu de soutien des lèvres
3. les ombres et traits négatifs ou positifs périphériques
4. les proportions des lèvres initiales
5. la forme initiale des lèvres

A partir des informations recueillies, un premier plan d’injection d’acide hyaluronique des lèvres peut être envisagé en termes de quantité approximative de produit à utiliser, de sites d’injections, d’effets à donner aux lèvres.

Pour l'exemple qui nous intéresse aujourd'hui :

1. la forme du visage est ovale
2. le tissu de soutien est bien présent
3. la lèvre supérieure est entièrement plongée dans l’ombre contrastant avec la lèvre inférieure, absence d’ombres au niveau des cernes, sillons nasogéniens peu marqués, absence d’ombres aux angles des lèvres
4. le rapport lèvre supérieure / lèvre inférieure est quasiment égal à 0,5
5. l'arc de cupidon est bien dessiné, la lèvre inférieure est dessinée par une seule courbure, le philtrum est bien présent contribuant au dessin de l’arc de cupidon

Avant et après injection d'acide hyaluronique pour le volume des lèvres

Analyse avant et après injection des lèvres

Sur une paire de lèvres présentant de nombreuses qualités à conserver, on pourrait croire le traitement d’autant plus simple, qu’il ne s’agit finalement que de renforcer la présence des lèvres paraissant fines au sein du visage présenté.

Alors que bien au contraire, la préservation de l’ensemble de caractéristiques positives de ce type de lèvres peu très vite devenir problématique si on se contente de viser une augmentation globale du volume des lèvres en injectant de l’acide hyaluronique, sans identifier et chercher absolument à préserver ce qui contribuera à donner un résultat final naturel.

Le plan d’injection consiste pour cette patiente à chercher un maximum à « dérouler » la lèvre rouge pour la rendre plus présente, en cherchant un élargissement latéral modéré de la lèvre supérieure pour la rendre plus présente tout en limitant l’élargissement vers le haut pour ne pas impacter le ratio naturel de 0,5 des lèvres de la patiente.

La lèvre inférieure est travaillée de manière à renforcer la présence de son corps central sans chercher l’élargissement latéral qui viendrait rendre la bouche trop présente.

La vue latérale montre une projection vers l’avant limitée de manière à éviter l’effet « bouche de canard » et surtout la prise d’ombre de la lèvre supérieure qui est bien améliorée par le schéma d’injection choisi.

On obtient pour finir un volume de lèvres qui s’insère naturellement au sein du visage de la patiente, avec des caractéristiques initiales respectées et une présence renforcée, conformément au souhait de la patiente.

Enfin on pourra noter que les injections d'acide hyaluronique au niveau des lèvres ne sont pas une contre indication à la réalisation d'autres soins comme la mésothérapie esthétique pour améliorer la texture cutanée du visage, ou comme les peelings au TCA pour améliorer la qualité de la peau.

Rédaction des textes : Docteur SAR Borath - Crédits photos et vidéos : collection de l'auteur

D'autres soins peuvent vous intéresser

Docteur SAR Borath
Médecin esthétique à Lille - Villeneuve d'Ascq

Sur rendez-vous uniquement
Du Lundi au Vendredi de 10h à 20h et le samedi matin de 9h à 13h

1, rue Jacques Prévert - 59650 Villeneuve d'Ascq