Traitement de rides frontales

Traitement de rides du front avant injection d'acide hyaluronique
Dans le même esprit que les rides de la patte d’oie que nous vous présentions la semaine dernière, nous nous intéresserons ce jour aux rides frontales. Résultant de l’action des muscles frontaux, les rides frontales sont également des rides d’expression. Plutôt porteuses d’une connotation négative, les rides frontales peuvent dans un premier lieu se combattre par des injections de toxine botulique afin de bloquer les muscles responsables de l’apparition de ces rides. Dans cette perspective, la toxine botulique est un formidable outil préventif de l’apparition de rides frontales creusées.

A un stade plus avancé, une fois ces rides bien installées, il est plus difficile d’obtenir un résultat satisfaisant uniquement avec des injections de toxine botulique, car la peau est marquée, parfois même fracturée, laissant apparaître une trace à la surface de la peau, même si cette ride est tirée entre deux doigts. Ce fut la constatation initiale pour notre patiente.

 

Traitement de rides du front avant injection d'acide hyaluronique

Rides frontales avant traitement

Traitement de rides du front après injection d'acide hyaluronique

Rides frontales une semaine après traitement

 

Le traitement a consisté ici en des injections très localisées d’acide hyaluronique afin de redonner du soutien au tissu cutané affaissé sur la ligne d’évolution de la ride. Les propriétés de l’acide hyaluronique utilisé, ont ainsi permis de repulper la peau sur la zone de la ride afin d’en atténuer le relief. Une étude attentive de la peau montre la persistance d’une ligne de cassure de la peau, dont l’amélioration est attendue à plus long terme, après répétition de soins destinés à stimuler le renouvellement du tissu abîmé.

Partagez cet article

Pour en savoir plus sur les applications médicales esthétiques de l’acide hyaluronique nous vous invitons à consulter différentes pages :

Nos soins de médecine esthétique

Les problématiques que nous prenons en charge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *