Traitement de cicatrice d’acné

Cicatrice d'acné avant traitement par acide hyaluronique
Il existe plusieurs techniques adaptées au traitement des cicatrices d’acné, chacune avec leurs avantages et leurs inconvénients. Parmi elles, on pourra citer les peelings profonds qui permettront d’effacer les troubles liés à la coloration sans être totalement efficace sur le relief laissé par une cicatrice en creux, certains lasers peuvent obtenir les mêmes résultats que les peelings profonds avec la même limite concernant les cicatrices creusées. Ces deux méthodes, aussi efficaces soient elles imposent une prise en charge relativement lourde avec des coûts et des suites à la mesure de l’aspect radical de ces traitements, avec une quinzaine de jours d’éviction sociale à prévoir en raison des rougeurs, croûtes et suintements attendus suite à ces prises en charge.

Une autre possibilité de prise en charge que nous vous présentons est celle du traitement des cicatrices par injections d’acide hyaluronique pour traiter de manière efficace le creux laissé par une cicatrice, à faire suivre par des peelings légers voire moyens pour traiter les problèmes de coloration de la peau, sans avoir les suites socialement handicapantes des peelings profonds et des lasers.

Cicatrice d'acné avant traitement par acide hyaluronique

Cicatrices d’acné en creux avant injection d’acide hyaluronique

Cicatrice d'acné après traitement par acide hyaluronique

Cicatrices d’acné en creux 15 jours après injection d’acide hyaluronique

L’idée derrière ce type de traitement est de traiter le tissu de soutien de la peau qui s’est rétracté suite à la cicatrice d’acné et de repulper très localement les zones en dépression. Ainsi on obtient un lissage de la surface cutané, et les ombres qui marquaient les cicatrices avant le traitement se retrouvent effacées.

Ne persistent plus que les tâches pigmentaires liées aux cicatrices, qui nécessiteront des traitements par peelings superficiels voire moyens pour retrouver un teint plus uniforme. Les injections d’acide hyaluronique pour le traitement des cicatrices d’acné à permis à notre patiente de retrouver une surface cutanée plus lisse, permettant un maquillage des cicatrices d’acné, sans les ombres crées par les dépressions des cicatrices, en attendant le retour du printemps, saison plus propice aux peelings pour terminer le traitement des zones atteintes.

Partagez cet article

Pour en savoir plus sur les applications médicales esthétiques de l’acide hyaluronique nous vous invitons à consulter différentes pages :

Nos soins de médecine esthétique

Les problématiques que nous prenons en charge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *