Une autre possibilité de prise en charge que nous vous présentons est celle du traitement des cicatrices par injections d’acide hyaluronique pour traiter de manière efficace le creux laissé par une cicatrice, à faire suivre par des peelings légers voire moyens pour traiter les problèmes de coloration de la peau, sans avoir les suites socialement handicapantes des peelings profonds et des lasers.
Cicatrices d’acné en creux avant injection d’acide hyaluronique
Cicatrices d’acné en creux 15 jours après injection d’acide hyaluronique
L’idée derrière ce type de traitement est de traiter le tissu de soutien de la peau qui s’est rétracté suite à la cicatrice d’acné et de repulper très localement les zones en dépression. Ainsi on obtient un lissage de la surface cutané, et les ombres qui marquaient les cicatrices avant le traitement se retrouvent effacées.
Ne persistent plus que les tâches pigmentaires liées aux cicatrices, qui nécessiteront des traitements par peelings superficiels voire moyens pour retrouver un teint plus uniforme. Les injections d’acide hyaluronique pour le traitement des cicatrices d’acné à permis à notre patiente de retrouver une surface cutanée plus lisse, permettant un maquillage des cicatrices d’acné, sans les ombres crées par les dépressions des cicatrices, en attendant le retour du printemps, saison plus propice aux peelings pour terminer le traitement des zones atteintes.
Partagez cet article
Pour en savoir plus sur les applications médicales esthétiques de l’acide hyaluronique nous vous invitons à consulter différentes pages :
Nos soins de médecine esthétique
Les problématiques que nous prenons en charge
2 commentaires
Bonjour
Je souhaiterais savoir quel marque d’acide hyaluronique utilisez-vous pour les cicatrices en creux ?
En vous remerciant d’avance
Bonjour, nous utilisons principalement la gamme Filorga pour les injections d’acide hyaluronique.