Ce que nos soins médicaux esthétiques peuvent vous apporter

Loin d’être exhaustive, la liste des problématiques présentée ici représente celles pour lesquelles les demandes sont les plus fréquentes. Pour tout autre soin n’hésitez pas à nous contacter.

Traitement des rides d’expression du visage

Au fur et à mesure de l’avancement dans le temps, les rides créées par les expressions du visage se font de plus en plus marquées. De la simple ridule annonçant une ride plus marquée, à la fracture cutanée créant une empreinte permanente de la ride, il existe de nombreux stades d’évolution des rides d’expression du visage. Les soins de médecine esthétique les plus fréquemment employés pour lutter contre ce phénomène sont les injections de toxine botulique pour bloquer les muscles responsables de la création des rides d’expression, et les injections d’acide hyaluronique permettant de combler le relief créé par ces rides. L’association de ces deux traitements permet dans certains cas de traiter les rides profondément marquées que l’un ou l’autre de ces traitements employé seul, n’aurait su effacer efficacement. Au stade de simple ridule, la mésothérapie ou les traitements par radiofréquences seuls peuvent suffire à lisser la surface cutanée et à prévenir l’apparition de rides plus creusées. Les rides les plus communément traitées sont : les rides frontales, les rides du lion, les rides de la patte d’oie, les sillons nasogéniens et les plis d’amertume.

Correction des volumes du visage

Les soins de médecine esthétique que nous vous proposons au sein de notre cabinet à Lille / Villeneuve d’Ascq, peuvent permettre de corriger certains déficits au niveau des volumes du visage. Ces corrections se réalisent essentiellement grâce à des injections d’acide hyaluronique. Les zones principalement touchées par ces altérations de volumes sont :

Traitement des problèmes de surface cutanée

Les problèmes liés à la surface du tissu cutané trouvent leurs sources à différents niveaux selon les problématiques présentées. Ceci explique la grande diversité d’approches techniques qui peuvent être proposées en réponse aux différents problèmes liés à la surface cutanée. De la mésothérapie aux peelings, en passant par la radiofréquence, chaque technique vise un mécanisme particulier de régénération du tissu cutané induisant une amélioration du défaut initialement constaté. Le choix de la technique employée dépend donc de la réponse attendue et du résultat final souhaité. Les principaux problèmes trouvant leurs solutions dans cette approche sont essentiellement les problèmes de tension du tissu cutané, les problèmes de ridules, les tâches pigmentaires, le plissé solaire de la lèvre supérieure et le plissé jugal.

Soins de la peau du cou et du décolleté

La peau du cou et du décolleté subit aussi intensément les agressions du Soleil et du temps que la peau du visage. De même des soins visant à réparer les signes du vieillissement cutané du visage risquent de mettre l’accent sur les défauts de la zone cou-décolleté par simple effet de contraste.

Tâches pigmentaires et rides dans cette zone sont également accessibles aux soins de médecine esthétique que nous vous proposons.

Par exemple, la toxine botulique permet de traiter les cordes platysmales, l’acide hyaluronique et la mésothérapie les rides et ridules de cette région, certains peelings peuvent venir à bout des tâches pigmentaires de la zone.

Soins des mains en médecine esthétique à Lille Villeneuve d'Ascq
Soins médicaux esthétiques pour les mains

Parfois oubliées à tort pour tout ce qui concerne les soins de réjuvénation, les mains et plus particulièrement les faces dorsales des mains sont des éléments clés dans la perception de l’avancée en âge.

Le flétrissement de la peau de la face dorsale des mains est accessible à un traitement par acide hyaluronique permettant de donner un aspect repulpé à cette surface, les peelings permettent d’améliorer les tâches pigmentaires de cette zone.