Nouveauté de la rentrée

Lifting vampire par le Docteur SAR à Lille Villeneuve d'Ascq
Les vacances se terminent et la rentrée pointe déjà le bout de son nez. Déjà il est temps de penser à prendre soin de soi, et à prendre soin de sa peau. Vous avez bien entendu pris soin pendant tout l’été de vous protéger des agressions du Soleil, mais au fil du temps, ses dégâts se font sentir. Il est temps de procéder à une prise en charge peu agressive de votre peau pour la nourrir en profondeur, et lui donner les éléments nécessaire vers une amélioration de son état. Dans cette optique nous introduisons une nouvelle technique dans notre panel de prise en charge et de prévention des signes du vieillissement cutané, la technique du « micro needling » ou « micro piqures ». Cette technique fait appel à un certain nombre d’aiguilles motorisées, effectuant un mouvement de va et vient, sur une profondeur réglable et constante. Les ouvertures ainsi créées au sein du tissu cutané permettent de déposer à la profondeur voulue des éléments actifs variant selon les indications retenues.

D’apparence simple, cette approche se doit d’être la plus rigoureuse possible dans le choix des paramètres liés aux aiguilles, à leur profondeur d’action, à leur vitesse de mouvement, ainsi que dans le choix des produits qui seront associés à ces ponctuations.

Les principales indications du micro needling

Traitement des cicatrices d’acné
(Harris AG, Murrell D. Skin needling as a treatment for acne scarring: an up-to-date review of the literature. Int J Women Dermatol 2015)

Traitement des vergetures
(Aust MC, Knobloch K, Vogt PM. Percutaneous collagen induction therapy as a novel therapeutic option for striae distensae. Plast Reconstr Surg 2010)

Traitement des rides
( Lee HJ, Lee EG, Kang S, Sung JH, et al. Efficacy of microneedling plus human stem cell conditioned medium for skin rejuvenation. Ann Dermatol 2014)

Cette technique peut être mise en oeuvre aussi bien pour le visage :

Lifting vampire par le Docteur SAR à Lille Villeneuve d'Ascq

Pour le cou et le décolleté :

Lifting vampire sur le décolleté par le Docteur SAR à Lille Villeneuve d'Ascq

Ainsi que pour les mains :

Lifting vampire pour les mains par le Docteur SAR à Lille Villeneuve d'Ascq

 

Comment se déroule une séance de micro needling ?

Point essentiel indispensable avant toute prise en charge médicale esthétique, une consultation avec le Docteur Sar aura lieu avant chaque prise en charge afin de déterminer, votre objectif pour la prise en charge demandée, s’il existe des contre indications à la réalisation de l’acte, ainsi que toute information importante sur les suites à attendre d’une telle technique.

Selon votre sensibilité et les zones à traiter plusieurs modalités d’anesthésie peuvent être envisagées. La plupart du temps, l’application d’une crème anesthésiante sera la seule modalité nécessaire pour votre confort, sans qu’il y est besoin d’un autre recours.

Les suites sont marquées essentiellement par une rougeur de la peau, un discret œdème, ou une peau desquamant, le tout pouvant persister 72 heures au maximum.

Quels sont les risques d’une telle procédure ?

Les risques sont limités par l’action très superficielle des aiguilles, ne dépassant pas les 2 mm de profondeur d’action, sans risque d’hyper ou d’hypo pigmentation de la peau sur les zones traitées, contrairement à bien des techniques employées pour les mêmes indications que le micro needling.

Partagez cet article

Pour en savoir plus sur nos soins de médecine esthétique nous vous invitons à consulter différentes pages :

Nos soins de médecine esthétique

Les problématiques que nous prenons en charge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *