Correction du volume du menton


Pour des déficits modérés de volume au niveau du menton, il est possible de procéder à des injections d’acide hyaluronique fortement réticulé, dont le but sera de donner de la projection vers l’avant au menton.

Les injections d’acide hyaluronique du menton doivent se réaliser avec prudence, une évaluation précise du niveau de l’injection devra être effectuée pour ne projeter ni vers le bas, ni vers le haut le volume du menton. On veillera particulièrement à préserver l’angle entre le menton et la lèvre inférieure pour éviter de trop prononcer une ombre à ce niveau qui serait inesthétique. Enfin la forme ovalaire du menton doit impérativement être respectée pour éviter tout aspect trop artificiel du volume résultant.

Pour des mentons initialement reculés par rapport à la ligne faciale de profil, la prise en charge chirurgicale est la seule qui peut permettre de projeter suffisamment le menton pour espérer le réaligner par rapport au reste du visage vu de profil.

De même pour des mentons saillants, seule la chirurgie permettra de réduire la projection en avant du menton.

La prise en charge médicale par injection d'acide hyaluronique du volume du menton ne permet d'obtenir qu'une projection modérée vers l'avant. Un gain plus important est uniquement possible par la prise en charge chirurgicale.