Des lèvres pulpeuses par injection d’acide hyaluronique


Pourquoi recourir aux injections d’acide hyaluronique pour repulper ses lèvres ?


Les motivations qui poussent les patients à vouloir repulper leurs lèvres sont nombreuses. Le manque d’harmonie entre un visage et des lèvres qui semblent trop fines en proportion revient le plus souvent, et il est essentiel de comprendre qu’une lèvre n’est pas seulement un volume au sein du visage, c’est une forme qui participe fortement à la perception de ce même visage.

Chercher à donner du volume en ignorant simplement les rapports de proportions naturelles et les différentes conséquences sur la perception du visage mène à des résultats absolument pas naturels. Comprendre qu’il est possible d’élargir des lèvres sur le plan horizontal sans les agrandir sur le plan vertical, qu’il est possible de projeter des lèvres vers l’avant sans les faire apparaître plus épaisses, est le premier pas vers la compréhension de l’importance de l’analyse attentive des lèvres au sein d’un visage pour pouvoir les rendre plus présentes, sans nécessairement les gonfler exagérément.

Redessiner un ourlet, accentuer un philtrum, préserver ou recréer le dessin de l’arc de cupidon, travailler les proportions entre la lèvre inférieure et supérieure, chacune de ses actions est susceptible à elle seule de pouvoir apporter une totale satisfaction à une demande de patient de repulper ses lèvres. Pour votre médecin esthétique le docteur Sar à Lille / Villeneuve d'Ascq, l'analyse attentive et la discussion préalable sont comme d’habitude les points clés pour identifier clairement le besoin, et agir en conséquence.

Analyser et expliquer des soins est le principal objectif d'une consultation initiale. La prise en charge des lèvres doit être la plus précise possible pour vous apporter un résultat naturel.


Comment se déroulent les soins pour des lèvres pulpeuses par injection d’acide hyaluronique ?


L’anesthésie est une étape importante pour les injections des lèvres. Une application de pommade anesthésiante 1 heure avant les soins suffit pour rendre ces injections plus confortables. De plus les acides hyaluroniques utilisés pour le gonflement des lèvres est toujours associé à un composant anesthésiant.

La durée de ces soins varie de 30 minutes à 1 heure, nous avons à cœur sur cette zone particulièrement délicate de progresser lentement en recueillant à chaque étape dès que possible votre sentiment sur le résultat des injections. Nous prenons également le temps de vous expliquer pourquoi nous injectons à tel endroit et pas à un autre en fonction des rapports des volumes de votre bouche avec le reste de votre visage.

Ces injections nécessitent d’être placées correctement au niveau du corps musculaire de la lèvre. Placé trop superficiellement l’acide hyaluronique à de forts risques d’être visible en créant des boules disgracieuses. Placé trop profondément le produit risque de créer des reliefs gênants sur la paroi interne de la lèvre et sans avoir d’effet sur le volume de la lèvre.

Les résultats sont observables immédiatement, les soins pour des lèvres pulpeuses par injection d’acide hyaluronique peuvent se juger immédiatement après les soins, en gardant en tête que ces injections provoquent très souvent au niveau des lèvres un œdème qui majore le volume réellement injecté et le résultat définitif est dans la grande majorité des cas inférieur au volume tel qu’il apparaît immédiatement après les soins. Un exemple d'injection de lèvre avant après vous est présenté sur cette page.


Quelles suites attendre après des injections d’acide hyaluronique pour repulper ses lèvres ?


Une rougeur et des hématomes peuvent apparaître dans la zone traitée, un œdème transitoire est quasiment constant à la suite de ces injections et dure habituellement moins de 5 jours.

Les consultations de suivis sont explicitement incluses sur le devis remis avant les soins, les retouches éventuelles sont également comprises.

Le traitement par acide hyaluronique est le traitement de référence pour repulper les lèvres, et la durée d’effet de ces injections varie selon les personnes entre 6 à 12 mois.

Nous vous recommandons la lecture de notre page informative sur l'injection d'acide hyaluronique pour en savoir plus sur ces soins.