Comblement par acide hyaluronique de joues creuses en médecine esthétique


Mécanisme en jeu derrière les joues creuses


Le volume de la joue est principalement apporté par une structure anatomique appelée boule de Bichat. Il s’agit d’une masse graisseuse assurant par son volume, la projection vers l’extérieur de la joue, donnant son aspect bien rempli. Au fil du temps qui passe, ce volume diminue progressivement, il est parfois nécessaire de recourir au comblement par acide hyaluronique de joues creuses pour donner un résultat esthétique plus acceptable de cette zone.

On notera toutefois que dans certains cas un mauvais état dentaire peut provoquer cet affaissement de la joue, et que le préalable avant toute injection de comblement sera une prise en charge dentaire complète et définitive, avant de pouvoir envisager une correction des volumes des joues creuses.

Dans certains autres cas, la correction du volume de la joue ne sera pas préférée à la diminution de volume du muscle masséter. Ce situé un peu en avant de la branche ascendante de la mandibule, donne quand il est trop proéminent un visage aux traits plutôt masculins, avec une mâchoire dite carrée. Un diminuant son volume par des injections de toxine botulique, il est parfois possible d’améliorer une impression de joue creuse en avant de ce muscle, sans avoir recours aux injections d’acide hyaluronique pour combler des joues creuses.


Comment se déroule une injection de comblement de joues creuses par acide hyaluronique ?


Comme tout soin de médecine esthétique tout commence par une évaluation initiale rigoureuse, et le choix du type d’acide hyaluronique et de son placement dépendra beaucoup de ce que vous attendez d’un comblement de joues creuses. A titre d’exemple un creux faible voire modéré en termes de volume à combler sera travaillé à des profondeurs relativement moyennes, sur une surface étendue de manière à donner de la matière à l’ensemble de la joue, alors qu’un déficit important en volume sera travaillé plus en profondeur avec des acides hyaluroniques très volumateurs pour donner un maximum de projection en avant du volume de ces joues.

Les soins de médecine esthétique, que ce soit pour les joues ou pour tout autre zone du visage à traiter, doivent être une prise en charge sur mesure, adaptée à votre demande par votre médecin esthétique, et envisagée en prenant en compte l’intégralité de votre visage, pour des résultats les plus naturels possibles.

Tout soin médical esthétique doit être adapté sur mesure à votre demande, en prenant en compte tous les paramètres techniques et esthétiques, votre médecin est là pour vous apporter conseil.