Greffe de barbe réparatrice

Greffe de barbe à Lille Villeneuve d'Ascq par le Docteur Sar
La greffe de barbe est une variante des techniques employées dans la greffe de cheveux. Toujours dans une approche correctrice recherchant un maximum de naturel plutôt que dans la dénaturation des spécificités qui font l’individualité propre à chacun, nous prenons en charge des problématiques esthétiques variées, permettant à tout un chacun de trouver une solution à un problème parfois très localisé. Ainsi nous avons eu l’occasion de pouvoir réparer un petit défaut de barbe en terme de surface, mais avec une répercussion visible assez importante. La cicatrice dont nous allons aborder le traitement dans cet article est située sur la lèvre supérieure. L’orientation de l’implantation naturelle dans cette zone rend impossible le camouflage de la zone cicatricielle malgré la longueur des poils des zones périphériques, en effet les poils de la zone de la moustache sont pratiquement tous orientés dans la même direction, ne provoquant pas naturellement de chevauchement permettant de recouvrir la zone dénuée de poils de la cicatrice.

Nous avons donc une zone claire, entourée de zones densément fournies en poil, marquant un contraste visuellement important comme l’illustre la photo prise avant l’intervention :

Greffe de barbe à Lille Villeneuve d'Ascq par le Docteur Sar

Cicatrice sur la lèvre supérieure avant greffe de barbe

La prise en charge de ce type de cicatrice limitée en surface nous permet d’accomplir cette greffe de barbe en respectant un certain nombre de contraintes importantes pour le patient, et notamment concernant le retentissement social de ce type d’intervention :
– absence de rasage de la barbe
– zone de prélèvement se situant dans la barbe existante et donc invisible
– conséquences visibles sur la zone à implanter limitées dans le temps

Le durée de l’intervention est également très courte, permettant un prélèvement et une réimplantation inférieure à 2 heures, qui permet d’obtenir des greffons immédiatement viables à la réimplantation, peu traumatisés par l’intervention, et qui par conséquent reprendront immédiatement leur croissance, sans passer par une phase de chute suivie d’une repousse.

Au final toutes les conditions sont réunies pour une prise en charge rapide, relativement peu douloureuse, aux conséquences immédiates discrètes, et au résultat rapidement visible.

Greffe de barbe à Lille Villeneuve d'Ascq par le Docteur Sar, vue de la zone donneuse

Zone de prélèvement à la base du cou, dans la zone couverte par la barbe

Greffe de barbe à Lille Villeneuve d'Ascq par le Docteur Sar, vue de la zone greffée après intervention

Vue de la zone implantée immédiatement après la greffe de barbe

Les suites de l’intervention sont très simples, l’œdème de la lèvre supérieure liée à l’anesthésie disparaît en moins de 24 heures après l’intervention, les croûtes sur la zone implantée disparaissent au bout d’une à deux semaines, la zone de prélèvement reste invisible immédiatement après l’intervention.

Greffe de barbe à Lille Villeneuve d'Ascq par le Docteur Sar

Greffe de barbe à Lille Villeneuve d'Ascq par le Docteur Sar, résultat à 1 mois

Le résultat obtenu à un mois montre une nette amélioration de la zone greffée avec une repousse confirmée à l’examen de la zone de l’ensemble des greffons implantés. Une deuxième greffe sera à prévoir pour densifier le résultat obtenu, en effet un tissu de cicatrice ne permet pas d’implanter de manière dense en une seule fois, la densification peut intervenir 4 mois après la première greffe.

Partagez cet article

Pour en savoir plus sur nos soins de médecine esthétique nous vous invitons à consulter différentes pages :

Nos soins de médecine esthétique

Les problématiques que nous prenons en charge

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *