Des projets de soins adaptés à chaque âge

Illustration d'une peau de visage jeune et des soins de médecine esthétique à Lille Villeneuve d'Ascq du docteur Sar

Des soins de médecine esthétique adaptés aux peaux jeunes

Une peau jeune combine les avantages d’avoir une structure basale ferme et élastique due à la présence de fibres de collagène et d’élastine en grande quantité. L’acide hyaluronique naturellement présent dans la peau lui confère cet aspect bien pulpé en maintenant naturellement l’hydratation de la peau. Ce type de peau n’est cependant pas exempte de défauts, l’acné peut devenir problématique alors sa solution est parfois aussi simple qu’un peeling superficiel. Les conséquences de cet acné telles que cicatrices et hyperpigmentation peuvent également trouver des solutions dans des soins de médecine esthétique. La médecine esthétique intervient également dans une optique préventive en maintenant les qualités intrinsèques de ce type de peau par des traitements d’entretien tels que de la mésothérapie.

Illustration d'une peau de visage intermédiaire et des soins de médecine esthétique à Lille Villeneuve d'Ascq du docteur Sar

Des soins de médecine esthétique pour les âges intermédiaires

Le tissu cutané aux âges intermédiaires conserve un certain degré de fermeté et d’élasticité, qui s’amoindrit au fil du temps comparativement aux peaux plus jeunes. Les conséquences les plus visibles en sont les ridules et rides qui naissent à l’occasion d’une faiblesse du tissu cutané qui perd de ses propriétés. A ce stade il est toujours possible de simplement stimuler les mécanismes de renouvellement et de réparation du tissu cutané pour améliorer l’état de la peau. Peelings et mésothérapie par exemple trouvent toute leur place dans cette perspective. Certaines traces du temps qui passe, plus confortablement installées, peuvent nécessiter des traitements par toxine botulique ou injections d’acide hyaluronique pour s’effacer ou s’atténuer.

Illustration d'une peau de visage âgée et des soins de médecine esthétique à Lille Villeneuve d'Ascq du docteur Sar

Des soins de médecine esthétique pour les peaux matures

Les peaux matures se caractérisent par des modifications de reliefs et de texture durablement installés au sein du tissu cutané, à cause de la diminution des fibres de collagène et d’élastine qui ne sont plus suffisamment produites pour maintenir la structure de la peau, et par la raréfaction des molécules d’acide hyaluronique qui maintenaient l’état d’hydratation de la peau. Loin d’être irréversibles ces modifications nécessitent cependant des prises en charges plus profondes pour être corrigées, que ce soit par des méthodes de mésothérapie ou d’injections d’acide hyaluronique, les zones de traitements se situeront plus volontiers dans des plans sous dermiques afin d’apporter les corrections nécessaires, et les éléments permettant à l’organisme de renouveler les fondations du tissu cutané.