Amélioration de la texture cutanée par micro needling

Micro needling traitement du visage à Lille Villeneuve d'Ascq
La technique de micro needling ou micro ponctuation de la peau, est une technique relativement récente. Née d’une découverte fortuite en 1994, et améliorée en 2000 sous une première forme de tampon à usage manuel hérissé de multiples aiguilles servant à induire les ponctuations désirées, la techniques s’est progressivement muée vers les formes actuelles de rollers et de stylos motorisés. Et la simple induction mécanique de production de collagène par la peau s’est également rapprochée des techniques de mésothérapie, avec adjonction d’administration de diverses substances tendant vers l’amélioration des résultats obtenus, en fonction de l’objectif souhaité.

Le premier cas que nous décrirons aujourd’hui concerne une patiente en demande d’une amélioration de sa texture cutanée au niveau du visage.

Micro needling traitement du visage à Lille Villeneuve d'Ascq

Avant traitement

Traitement du visage par micro needling à Lille Villeneuve d'Ascq

A un mois après 2 séances de micro needling

On observe un résultat assez parlant pour cette patiente, avec une amélioration de la texture de la peau sur l’ensemble de la zone traitée, une uniformisation de la teinte cutanée, une impression globale de remise en tension modérément perceptible mais présente, contribuant à l’amélioration globale de la perception du visage de cette patiente.

Partagez cet article

Pour en savoir plus sur nos soins de médecine esthétique nous vous invitons à consulter différentes pages :

Nos soins de médecine esthétique

Les problématiques que nous prenons en charge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *