Amélioration de la texture cutanée par micro needling
La technique de micro needling ou micro ponctuation de la peau, est une technique relativement récente. Née d’une découverte fortuite en 1994, et améliorée en 2000 sous une première forme de tampon à usage manuel hérissé de multiples aiguilles servant à induire les ponctuations désirées, la techniques s’est progressivement muée vers les formes actuelles de rollers et de stylos motorisés. Et la simple induction mécanique de production de collagène par la peau s’est également rapprochée des techniques de mésothérapie, avec adjonction d’administration de diverses substances tendant vers l’amélioration des résultats obtenus, en fonction de l’objectif souhaité.
Le premier cas que nous décrirons aujourd’hui concerne une patiente en demande d’une amélioration de sa texture cutanée au niveau du visage.
Avant traitement
A un mois après 2 séances de micro needling
On observe un résultat assez parlant pour cette patiente, avec une amélioration de la texture de la peau sur l’ensemble de la zone traitée, une uniformisation de la teinte cutanée, une impression globale de remise en tension modérément perceptible mais présente, contribuant à l’amélioration globale de la perception du visage de cette patiente.
Partagez cet article
Pour en savoir plus sur nos soins de médecine esthétique nous vous invitons à consulter différentes pages :